Besoin d’un devis ? Appelez-nous au +33 3 20 54 14 33
Envie de participer à l’aventure ? Rejoignez nos équipes !

Besoin d’un devis ?  Appelez-nous au +33 3 20 54 14 33

Besoin d’un devis ?
Appelez-nous au +33 3 20 54 14 33

Envie de participer à l’aventure ?  Rejoignez nos équipes !

Envie de participer à l’aventure ?
Rejoignez nos équipes !


Quels sont les avantages de l’externalisation du service courrier ?

Les inconvénients de la gestion interne du service courrier

Pour que le courrier soit acheminé d’un point A à un point B, les entreprises ont investi pendant des années dans un service courrier interne. Celui-ci est souvent équipé d’une ou plusieurs machines à affranchir et parfois de machines de mise sous pli.

Le traitement du courrier comprend de nombreuses tâches : la conception, l’impression, la mise sous pli et, en bout de chaîne (avant le dépôt Poste), l’affranchissement de toutes les enveloppes.

La manière la plus efficace de traiter et d’envoyer le courrier est de confier sa gestion à un professionnel extérieur. Nos clients, privés ou publics, l’ont bien compris face à la baisse structurelle des volumes de courriers et le coût global d’un service courrier interne (local, machines à affranchir, masse salariale, consommables, etc…).

En effet, la gestion en interne coûte de l’argent et nécessite beaucoup de temps, d’organisation et de place. Bien souvent, un local doit être dédié au service courrier pour y entreposer les machines. De plus, la gestion du personnel dédié au courrier peut parfois être compliquée à organiser, avec des flux irréguliers.

C’est pourquoi, beaucoup se tournent dorénavant vers le choix du traitement externe du courrier.

Consultez-nous pour réduire votre budget

Les avantages de l’externalisation de votre service courrier

L’externalisation du service courrier consiste à faire prendre en charge l’ensemble des flux physiques de votre entreprise par un professionnel de l’affranchissement et de la gestion du courrier.

Les avantages sont nombreux mais les deux plus visibles sont : les économies réalisées et le confort.

En confiant le traitement de votre courrier à un prestataire postal privé, vous choisissez une solution beaucoup plus simple pour l’envoi de vos plis. Le prestataire s’occupe généralement de l’enlèvement du courrier non affranchi, du tri, du choix de l’opérateur de distribution (très souvent La Poste), de l’affranchissement et du dépôt à La Poste. Il peut également vous proposer la prise en charge des petits colis ou des chronopost. 

La prise en charge du courrier postal par un prestataire simplifie considérablement vos tâches à effectuer dans le traitement de votre courrier, en veillant à conserver la même qualité, voire en l’améliorant puisque vous  bénéficiez du savoir-faire du prestataire postal.

Pour vous, client, c’est simple : il suffit de mettre l’ensemble de vos plis dans des bacs prévus à cet effet, en fonction du délai souhaité (J+2, J+3, J+4). Un créneau horaire est ensuite convenu avec votre prestataire afin de collecter les bacs postaux à trier.

Courrier Plus, la solution pour l’externalisation de votre service courrier

Nous sommes spécialistes de la gestion externalisée du courrier des entreprises et des administrations. Nous vous proposons une prise en charge complète de tous vos flux postaux (lettre prioritaire, lettre verte, écopli, lettre recommandée avec ou sans AR, colis, chronopost, lettre suivie, etc…). Nous intervenons partout en France.

Pour réduire le budget postal, Courrier Plus massifie les flux en créant des lots homogènes pour l’ensemble de nos clients, ce qui permet d’obtenir les meilleurs tarifs postaux du marché. Vous bénéficiez également du suivi de vos envois, des statistiques quotidiennes et surtout des conseils d’optimisation afin de réduire votre enveloppe (budgétaire) globale ! 

Courrier Plus se positionne comme l’expert de la gestion du courrier sortant. Chaque agent de production est missionné pour que vos plis soient traités de la meilleure manière possible et puisse bénéficier des meilleurs canaux d’acheminement. 

Chacun de nos collaborateurs est formé aux bonnes pratiques, aux produits et à l'utilisation des machines. Nous maîtrisons le catalogue des produits postaux, les règles d’usage et d’adressage de La Poste. Avec ce savoir-faire, nous vous conseillons vers l’acheminement le plus logique et le moins coûteux pour votre pli.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’externalisation du courrier ? 

Connaître tous les avantages que peut apporter Courrier Plus à votre entreprise ?

Consultez-nous pour réduire votre budget

Opérateur postal Français, agréé par l’ARCEP depuis près de 20 ans, Courrier Plus se positionne en tant que partenaire de gestion de courrier. Nous nous chargeons de l’externalisation du service courrier et de l’optimisation de budget postal.

Envoyer un mail
Notre histoireMentions Légales
Envoyer un mail
Notre histoireMentions Légales